Le Breuil
Le Breuil Commune du Beaujolais
Le Breuil
Le Breuil Commune du Beaujolais

A partir du 1er février 2022 : lancement des extensions de consignes de tri 19 novembre 2021

Lancement des extensions de consignes de tri

Le tri est plus simple. Avant tout, je réduis mes emballages.

A partir du 1er février 2022, les consignes de tri évoluent ! Place à la simplicité du geste, désormais tous les emballages vont dans le bac jaune. Que ce soient les emballages en plastique, en cartonnette ou en métal, y compris les petits emballages métalliques (capsules, plaquettes de médicaments vides, couvercles, capsules de café, papier aluminium, etc.), il n’y a pas d’exception, si c’est un emballage (hors verre), je jette dans le bac jaune.

En revanche, les objets en plastique vont dans la poubelle grise… ou à la déchetterie selon leur taille ! De même, les cartons marrons gênent les centres de tri si jetés dans le bac jaune, il faut donc les emmener à la déchèterie.

Finies les confusions, cette simplification des consignes va permettre une réduction des ordures ménagères. Chacun de nous a un rôle à jouer, cela permet de préserver les ressources naturelles, faire des économies d’énergie, éviter des émissions de CO2… Que du positif ! 

Petit rappel : on n’imbrique pas les emballages lorsqu’on les trie, on les vide et on les jette en vrac !

En attendant le 1er février 2022, les consignes de tri restent inchangées.

ATTENTION !

En raison d’un dysfonctionnement du système de dépôt dématérialisé des demandes d’urbanisme,
nous vous remercions de bien vouloir déposer vos demandes directement en mairie, dans l’attente de la résolution de ce problème
.

Nous vous remercions de votre compréhension.